SYNOPSIS
Dans la Savante, Charlie, sans cheveu, est surprise que les Chevoux Souvages ne la reconnaissent pas. Ils la mènent sous escorte devant celui qu’on appelle le Petit Roi, qui est très chevelu. L'épisode final de cette aventure épique réserve encore quelques surprises à Charlie.
INTENTION
Dans ce dernier épisode, le public rencontre des narrateurs derrière un coffre de rangement composé de tiroirs et de trappes dans lesquels se trouvent les accessoires, les objets et les matériaux
qui ont nourri la création. Ces narrateurs-bricoleurs s’emparent de cette fabrique poétique pour nous conter une des aventures de Charlie.
DISTRIBUTION
avec Stéphanie Cassignard et Hadrien Rouchard
Mise en scène : Betty Heurtebise
Scénographie : Aviva Masson
Collaboration artistique et médiation : Aurélie Armellini, les Araignées philosophes.
Création masques et accessoires : Marion Bourdil
Lumière : Véronique Bridier
Costumes : Hervé Poeydomenge
Construction décors : Jean-Luc Petit
Régie générale et lumière : Véronique Bridier
Régie son : Sylvain Gaillard
Administration-Production : Elise Eluere
Diffusion : Stella Bannet
Communication : Louize Lavauzelle
PARTENAIRES
Production déléguée : Cie La Petite Fabrique (79).
Coproduction : Les Quinconces - L’Espal - scène nationale du Mans, Le Moulin du Marais URFR de Poitou Charentes, Le Moulin du Roc - scène nationale de Niort, Le théâtre des Quatre Saisons – scène conventionnée d’intérêt national « art et création » de Gradignan, La Maison Maria Casarès – Alloue, Théâtre de Thouars, Scènes de territoire de Bressuire, la région Nouvelle –Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine Direction Régionale des Affaires Culturelles pour le dispositif Aquitaine Culture Connectée, IDDAC Institut Départemental Développement Artistique et Culturel, OARA Office Artistique de la Région Nouvelle- Aquitaine. Avec le soutien de la Maison des arts et de Scènes Nomades de Brioux/Boutonne
La compagnie est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine Ministère de la Culture et de la communication, subventionnée par le conseil régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental des Deux Sèvres.
Dispositifs proposés par les araignées philosophes :