à partir de 6 ans
Durée 25min
SYNOPSIS
Intriguée par l’origine d’une boule de musique, Charlie plonge en elle-même en même temps qu’elle plonge dans la Terre, où elle se retrouve suspendue à l’envers, en compagnie des Zarbs. Dans cet épisode, on se saisit de la quête identitaire de Charlie et de ses missions. De cette rencontre décisive avec les Zarbs, Charlie sent bien que des choses sont en train de naître dans son être intérieur. Du vent souffle derrière son nombril.
INTENTION
Cette forme immersive participe à mettre en cohérence les arts sonores et visuels avec un récit. Parce que cet épisode se prête à expérimenter une écoute sensible du récit, nous faisons le choix de mettre le public dans cette « bulle » sonore et visuelle. Le public entre dans une forêt intérieure et reste témoin de ce que traverse Charlie, sa rencontre avec les Upelailles, les Zarbs et autres créatures énigmatiques.
EXTRAIT
Dans la noirceur la plus complète
Elle se demande
Qu’est-ce que je fais ici en fait?
Qu’est-ce que je poursuis déjà?
Et Charlie se rappelle qu’elle cherche Charlie
Qu’elle s’appelle maintenant Charlie Souvage Padnon
Qu’elle ne sait plus si la Charlie recherchée c’est elle ou non
Qu’elle a un foulard pour l’aider dans sa mission
Qu’elle est sous terre pour chercher l’origine de la boule de musique
DISTRIBUTION
avec les voix de Stéphanie Cassignard et Hadrien Rouchard
Mise en scène : Betty Heurtebise
Scénographie : Aviva Masson
Construction décor : Aviva Masson & Marion Bourdil
Musique : Johann Loiseau
Son : Nicolas Barillot
Lumière & Régie Générale : Véronique Bridier
Régisseur tournée : Jean-Luc Petit
Administration-Production : Elise Eluere
Diffusion : Stella Bannet
Communication : Louize Lavauzelle
PARTENAIRES
Production déléguée : Cie La Petite Fabrique (79).
Coproduction : Les Quinconces - L’Espal - scène nationale du Mans, Le Moulin du Marais URFR de Poitou Charentes, Le Moulin du Roc - scène nationale de Niort, Le théâtre des Quatre Saisons – scène conventionnée d’intérêt national « art et création » de Gradignan, La Maison Maria Casarès – Alloue, Théâtre de Thouars, Scènes de territoire de Bressuire, la région Nouvelle –Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine Direction Régionale des Affaires Culturelles pour le dispositif Aquitaine Culture Connectée, IDDAC Institut Départemental Développement Artistique et Culturel, OARA Office Artistique de la Région Nouvelle- Aquitaine. Avec le soutien de la Maison des arts et de Scènes Nomades de Brioux/Boutonne
La compagnie est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine Ministère de la Culture et de la communication, subventionnée par le conseil régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental des Deux Sèvres.
Photos : Catherine Mary Houdin - Les Quinconces l'Espal (Le Mans)
Dispositifs proposés par les araignées philosophes :